Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

piscine hors sol

Plusieurs raisons pourraient vous motiver dans votre choix d’une piscine hors sol. Il peut s’agir notamment, de la facilité d’installation et du cout à certains égards. Toutefois, la panoplie d’offre existante sur les boutiques en ligne comme sur piscineshop.com ne vous permette pas de savoir comment choisir entre une piscine rigide, souple, gonflable etc. Pour ce faire, nous allons vous présenter les principaux caractéristiques des piscines hors sol afin que vous puissiez faire vos choix en toute connaissance de cause.

L’essentiel sur les piscines hors sol

piscine hors sol
Le principe est de pouvoir profiter d’une piscine à moindre coût. De plus, l’installation est très rapide car il n’y a pratiquement pas de travaux préalables au sol. Sa facilité d’installation fait qu’il ne nécessite généralement pas l’intervention d’un professionnel. C’est des fois de simples boudins à gonfler ou des panneaux de kit de métal à assembler. Quoi qu’il en soit un guide de montage vous est toujours délivré.

Ainsi, vous économiserai en ne payant pas de frais d’installation. Elles se caractérisent également par la célérité. En effet, elles sont souvent préfabriquées, disponibles en stock, ce qui fait que vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps pour profiter de votre piscine. En plus, l’installation se fait rapidement, le plus souvent cela ne vous prendra qu’une journée. Enfin, pour les travaux préparatoires, il vous faudra tout simplement vérifier que le sol est bien plat et le niveler en conséquence. Il faudra également vérifier qu’il pourra supporter le poids de la piscine.

Les principaux types de piscine hors sol

En fonction des matériaux utilisés, il est possible de les classer en trois principales catégories.
D’abord, nous avons la piscine gonflable hors sol qui en est la plus pratique. Son installation est dextrement facile et offre les prix les plus attractifs. C’est une piscine généralement de petite taille, pour les enfants et les jeux organisés en été dans un camping par exemple, ou en famille, et qui pourra être facilement désinstallée. En effet, le processus est simple. Il s’agira juste de remplir les boudins d’air, des fois on y ajoute de l’eau en fonction des modèles, et à la fin des vacances la dégonfler et la ranger tranquillement. De ce fait, elle aura l’avantage de ne pas vous encombrer et d’être facilement transportable.

Ensuite, nous avons la piscine hors sol à structure tubulaire qui n’a rien à envié à la piscine incorporée du point de vue de la dimension a un coût moindre. Elles sont souvent constituées de tubes en acier enchevêtrés les unes sur les autres, servant de support pour une membrane en PVC renforcée. Plutôt pour les adolescents et pourquoi pas pour les adultes, elle permet d’apprendre à nager et de profiter d’un espace plus grand que celui de la piscine gonflable. Elle gagne également en profondeur, une excellente alternative à la piscine classique.

Enfin, nous avons la piscine hors rigide qui est la version la plus aboutie des piscines hors sol. Elle est destinée à ceux qui ne veulent pas incorporer leur piscine directement au sol. Les matériaux sont rigides mais restent démontables et le choix varié. En effet, il existe des basins en bois polymère, en alu, en acier, e métal etc. D’un point de vue esthétique, le bois semble plus attractif tandis que le métal gagne en solidité. Ce type de piscine est l’idéal si vous souhaitez en profiter seulement pour une période de l’année.

En définitive il faudra veiller sur le dimensionnement du système de filtration qui est e quelque sorte le talon d’Achille de ces type de piscine.