Climatiseur mobile : trouvez le meilleur appareil en 2019

climatiseur mobile

Le climatiseur mobile porte en réalité mal son nom. En effet, il s’agit non seulement d’un climatiseur, mais aussi d’un ventilateur et d’un déshumidificateur, capable de filtrer l’air d’une pièce. Son fonctionnement est simple : il expulse l’air chaud à l’extérieur, via une gaine ou une unité spécifique installée sur une fenêtre, et souffle de l’air froid. Le climatiseur mobile est idéal en été. Son principal avantage réside justement dans sa mobilité : grâce à son format réduit, il est possible de l’installer n’importe où. Découvrez ici un comparatif des trois meilleurs modèles proposés en 2019, ainsi que des conseils, avant d’envisager un investissement.

Notre comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles en 2019

Nous avons testé de nombreux climatiseurs mobiles, afin de sélectionner uniquement les appareils les plus qualitatifs et performants, qui sauront vous apporter satisfaction. N’attendez plus, pour les découvrir.

Le climatiseur mobile Remko RKL 491 DC

climatiseur mobile remko RKL

Le climatiseur Remko RKL 491 DC s’avère particulièrement robuste et fiable. Cet appareil dit « split » se compose de deux unités : l’une se charge du refroidissement, en soufflant de l’air froid. L’autre aspire et expulse l’air chaud de la pièce. De ce fait, avant d’investir dans le climatiseur Remko RKL 491 DC, assurez-vous de disposer d’une ouverture adaptée.

Côté performance, le dispositif est recommandé pour rafraîchir de grandes superficies. En effet, il est en mesure de fonctionner dans une pièce de 120 m2 maximum. Voilà qui est particulièrement appréciable.

Il fonctionne avec une télécommande, vous permettant de modifier aisément ses paramètres. On retrouve également une minuterie, équipée du mode « départ différé », une fonctionnalité très pratique.

  • Avantages : la performance du Remko RKL 491 DC est impressionnante. Ce climatiseur mobile est également équipé de roulettes, ce qui le rend très aisé à transporter. Nous avons également apprécié son niveau sonore plutôt faible. Aussi, il peut même être utilisé la nuit, sans risque de perturber votre sommeil.
  • Inconvénients : d’un point de vue technique, le Remko RKL 491 DC ne souffre d’aucun inconvénient particulier. Toutefois, il est nécessaire de préciser que son prix est assez élevé.

Le climatiseur mobile Pinguino Pac de la marque De’Longhi

De’Longhi

Si la marque De’Longhi affirme que son climatiseur mobile monobloc Pinguino Pac est capable de rafraîchir une pièce de 105 m2, lors de notre test, nous avons constaté que ses performances étaient optimales, dans un espace entre 30 et 50 m2. Suffisamment puissant pour faire diminuer la température dans une chambre à coucher ou un bureau, le Pinguino Pac possède plusieurs modes de fonctionnement. Aussi, vous pouvez l’utiliser comme refroidisseur, ventilateur ou déshumidificateur.

Lui aussi est équipé de roulettes. Il se pare également d’une technologie très intéressante : la vidange automatique, capable de capter l’humidité de l’air et de l’utiliser, pour rafraîchir une pièce.

Grâce à son écran LCD, vous serez en mesure de le programmer très aisément et de choisir un départ en différé. Il possède également une télécommande.

  • Avantages : nous avons été séduits par les performances de cet appareil, qui sont optimales dans les espaces inférieurs à 50 m2. Le Pinguino Pac possède également un excellent rapport qualité/prix et consomme peu d’électricité, parfait pour réaliser des économies.
  • Inconvénients : on regrette que le dispositif ne soit pas réversible, contrairement à bon nombre de climatiseurs capables de transformer l’air froid en air chaud, pour réchauffer une pièce.

Le climatiseur mobile Suntec Impuls 2.0+

climatiseur mobile Suntec

Le Suntec Impuls 2.0+ est définitivement le climatiseur mobile monobloc le plus accessible sur le marché. Mais, s’il est affiché à un prix très bas, ses performances sont néanmoins très intéressantes. Il est recommandé pour rafraîchir un espace compris entre 20 et 30 m2 aussi, nous conseillons son utilisation dans un studio ou une chambre à coucher. D’ailleurs, il est compact et ne prend pas de place.

Multifonction, il peut être utilisé comme un simple ventilateur et possède deux vitesses, que vous pouvez choisir depuis la télécommande de l’appareil, ou sur le panneau d’affichage tactile.

  • Avantages : le prix est définitivement le point positif principal de ce climatiseur mobile. Toutefois, sa fiabilité est bel et bien au rendez-vous. Nous avons également noté une consommation électrique limitée. Enfin, ses dimensions lui permettent d’être installé n’importe où.
  • Inconvénients : difficile d’utiliser le modèle Suntec Impuls 2.0+ la nuit, dans une chambre à coucher. En effet, il est assez bruyant.

Nos conseils, pour choisir le meilleur climatiseur mobile

L’achat d’un climatiseur mobile constitue un véritable investissement. Aussi, bien se renseigner concernant les critères de choix reste indispensable, avant de vous lancer. Nous avons répertorié pour vous les points à analyser, qui vous guideront vers le climatiseur le plus adapté à vos besoins. Vous pouvez également voir d’autres comparatifs sur le site Gtestepourvous.fr qui peut vous permettre de choisir encore plus facilement le bon climatiseur mobile

  • La puissance frigorifique : elle définit le volume d’air brassé par l’appareil et est exprimée en BTU et en Watts. Plus l’espace à refroidir est important, plus la puissance frigorifique du climatiseur doit être élevée. Par exemple, pour aérer un espace de 25 m2, il est préférable d’opter pour un dispositif profitant d’une puissance de 2000 Watts, ou 7000 BTU. Privilégiez un équipement plus puissant, si votre logement est équipé de nombreuses fenêtres ou d’une grande hauteur sous plafond.
  • Le bruit : comme vous avez pu le constater, un niveau sonore important constitue un inconvénient de taille pour le climatiseur mobile. Veillez à sélectionner un dispositif générant le moins de décibels possible.
  • Les diverses fonctionnalités : le départ différé, les modes d’utilisation, la fonction de purification ou de déshumidificateur sont autant de fonctionnalités intéressantes, permettant de compléter l’utilisation du climatiseur. C’est donc à vous de faire le point sur vos besoins, afin de définir celles qui vous seront utiles.
  • La présence de roulettes : elles sont indispensables et assurent une bonne mobilité à l’appareil. Grâce à elles, vous serez en mesure de le transporter dans toutes les pièces de la maison que vous désirez rafraîchir.
  • Le prix : pour un climatiseur d’entrée de gamme, on compte généralement quelque 200 euros. En revanche, les dispositifs haut de gamme peuvent atteindre des coûts deux fois plus importants. Estimer son budget avant de se lancer dans un achat, voilà qui vous permettra de faire un choix avisé. Bien sûr, le prix du climatiseur dépend du nombre de fonctions dont dispose l’équipement, de sa puissance également.