Décorer son balcon avec des plantes artificielles

plantes artificielles balcon

plantes artificielles balconEnvie d’aménager son balcon ou terrasse ? Il est important de créer une ambiance très harmonieuse avec vos ésirs. Quel que soit le style d’aménagement (champêtre, rustique, exotique, moderne), il est nécessaire de garder une certaine cohérence.

Un balcon est une extension de votre maison dans laquelle vous devez vous sentir à l’aise et vous détendre totalement. C’est pourquoi il judicieux de préserver une certaine intimité en se cachant du vis-à-vis et disposer d’un espace agréable à la vue avec plein de vie. D’où l’intérêt d’acheter des plantes artificielles pour la décoration de votre balcon.

Dans cet article, nous vous proposons plusieurs combinaisons possibles pour créer cette cohérence avec les plantes synthétiques découvrez tous les styles de plantes artificielles sur le site hanae-shop.fr.

Pourquoi le choix des plantes artificielles pour son balcon ?

Cette question est la préoccupation de tous ceux qui souhaitent aménager leur terrasse. Décorer son balcon avec des plantes naturelles nécessite beaucoup d’entretien.

Évidemment, il faut prendre le temps de les arroser, tailler, fertiliser et rempoter. Les aléas climatiques impactent sur la vie des plantes naturelles. En grosso modo, la décoration de son balcon avec de vrais végétaux nécessitent beaucoup de temps, et un certain budget.

En ce qui concerne les plantes synthétiques, elles s’adaptent parfaitement aux conditions météorologiques. Elles sont toujours au meilleur de leur forme quelle que soit la saison de l’année. De haute qualité, les plantes artificielles sont très durables et se distinguent difficilement des vraies fleurs. Les fleurs artificielles ont l’avantage de se placer à n’importe quel endroit. Elles n’ont pas besoin de lumière et d’humidité. Les plantes synthétiques sont le choix idéal pour mettre en valeur sa terrasse.

Quelles plantes artificielles choisir pour son balcon ?

Faire le choix d’une plante artificielle pour son balcon, n’est pas forcement une chose facile. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres : la tendance design, l’ambiance, la matière, et autres.

La tendance design
Le manque d’espace est la difficulté à décorer les petits balcons. Dans ce cas, il convient de tirer profit de tous les supports comme les murs et les balustrades. Faites parler votre imagination en jouant avec les contenants (un panier, une boite aux lettres, une botte, un seau) pour accueillir les plantes retombantes.

L’ambiance champêtre
Pour créer une ambiance champêtre, il faut opter pour les arbustes, les fleurs et les herbes artificielles. Il suffit d’utiliser des pots, des bacs ou des buches de bois pour accueillir les plantes synthétique comme les coquelicots ou les pavots.

L’ambiance exotique
Le vaste choix des plantes exotiques est une véritable source d’inspiration pour décorer son balcon : bambou, pieds d’éléphants, ficus, cactus, cycas. Le mélange de cailloux et de végétal dans un contenant est très intéressant pour une ambiance exotique.

Conclusion

Opter pour une décoration avec des plantes artificielles, c’est beaucoup plus avantageux que les vrais végétaux sur son balcon. Selon vos préférences, vous pouvez faire le choix de plusieurs types de plantes artificielles, en plastique, en tissu ou tergal. Il faut également miser sur les contenants, les minéraux et les couleurs pour créer une certaine harmonie et cohérence.